Risque d'inondations printanières majeures aux Etats-Unis
Risque d'inondations printanières majeures aux Etats-Unis lundi 25 mars 2019

Des inondations répétées provoquent dores et déjà une grave crise dans plusieurs états américains,...

d'actualités
Paris Lille Biarritz Bordeaux Grenoble Lyon Marseille Montpellier Metz Nantes Nice Rouen Toulouse Agen Ajaccio Amiens Aurillac Bourges Brest Caen Charleville Cherbourg-Octeville Clermont-Ferrand Colmar Dijon La Rochelle Le Mans Limoges Lorient Montélimar Orléans Pau Périgueux Perpignan Poitiers Reims Rennes Strasbourg Tours Troyes

Bulletin France - Situation météo et évolution

Archives
lundi 25 mars 2019

lundi

lun.

Carte de la situation météo pour le 25-03-2019

mardi

mar.

Carte de la situation météo pour le 26-03-2019

mercredi

mer.

Carte de la situation météo pour le 27-03-2019

jeudi

jeu.

Carte de la situation météo pour le 28-03-2019

vendredi

ven.

Carte de la situation météo pour le 29-03-2019

samedi

sam.

Carte de la situation météo pour le 30-03-2019
Dernière mise à jour : lundi 25 mars - 17:49

Une fin de semaine de nouveau plus agréable

+ L’anticyclone Irmelin est de plus en plus puissant.
+ Pour l’instant, le centre de ces hautes pressions est mal positionné car l'anticyclone dirige de l’air plutôt frais en provenance de Scandinavie et d’Allemagne.
+ Mais cet anticyclone va progressivement se décaler vers la mer du Nord à partir du milieu de la semaine, et la masse d’air va s’assécher et se radoucir (flux plus continental et plus méridional).
+ La fin de la semaine sera donc agréable, et les journées de vendredi ou samedi (selon les régions) seront souvent très "printanières" (même si le printemps n'est pas seulement synonyme de beau temps).
+ À partir de dimanche, les hautes pressions vont s’affaisser et laisser s’infiltrer de l’air beaucoup plus frais en provenance d'Europe du Nord.
+ Cette baisse de températures risque d’être assez sensible, mais les précipitations seront rares car une deuxième cellule anticyclonique prendra rapidement le relais.
+ Le début du mois d’avril risque donc d’être assez froid pour la saison (ce qui ne signifie pas forcément que tout le mois d’avril sera froid... ">>":https://www.meteo-rouen.com/france/previsions-saisonnieres).
*TRÈS IMPORTANT* : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Romorantin-Lanthaenay (41)
T°C maxi : 24°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie


Analyse Européenne du lundi 25 mars 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi midi (Berlin)