Logo Météo Montpellier, météo expertisée et gratuite
Alerte

Nous sommes en ligne depuis 2003, 7 jours sur 7 et presque 24 h sur 24.  Des prévisionnistes météo et des informaticiens travaillent sur votre site. Le matériel coûte cher et la publicité ne couvre pas nos frais.  Aidez-nous de temps en temps pour éviter que le site devienne payant.  Vous pouvez donner ponctuellement ou régulièrement (DONS POUR METEO-VILLES ICI >>>).  Vos dons sont sécurisés grâce aux deux systèmes les plus utilisés au monde. Merci !

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : mardi 3 février 2026 à 20:58

Prévisions météo inquiétantes pour les prochaines semaines

  • Les derniers modèles météo valables jusqu’au 19 février, révèlent une absence notable d’accalmie durable sur l’Europe occidentale avec la persistance d'un puissant courant océanique, très perturbé, très pluvieux et parfois agité. 
  • L’air froid présent sur le nord de l’Europe ne semble pas constituer une menace immédiate pour la France, bien que celle-ci ne soit jamais très éloignée et pourrait être concernée à terme (l'hiver étant très loin d'être terminé...). 
  • Les prévisions de cumuls de pluie sont inquiétantes, les niveaux des cours d’eau continuant de grimper, les sols étant saturés et les inondations risquant de s’étendre à de nouvelles régions dans les prochains jours. 
  • Dans une telle situation, il est inutile de tenter de prévoir précisément la chronologie des perturbations.  Ces vagues pluvieuses et venteuses seront si nombreuses et défileront à un rythme si soutenu que les prévisions à plus de deux jours d’échéance restent très difficiles à établir avec précision. 
  • Par ailleurs, si la douceur domine, elle n’est pas exceptionnelle, avec des températures souvent négatives à partir de 1500 mètres d’altitude et de fréquentes chutes de neige en montagne.

Guillaume Séchet

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -2,5°C à Montluçon (03) - T°C maxi : 20,8°C à Lasseube (64) - Pluie maxi en 24h : 81 mm à Borne - Hautes Plaines (07)

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Montpellier